150 personnes pour un atelier en forme de réunion publique à Seynod

150 personnes pour un atelier en forme de réunion publique à Seynod

150 personnes étaient présentes pour le dernier rendez-vous de la concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy en mairie de Seynod ce mardi 8 janvier 2019. A l'origine prévu dans un format atelier sur les effets du projet sur le secteur Barral-3 Fontaines-Vovray, il s'est transformé, au vu de l'affluence, en une réunion publique sur le sujet. Après un mot d'accueil et d'introduction de Françoise Camusso, vice-présidente du Département, du Grand Annecy et Maire déléguée de Seynod pour qui cette rencontre était essentielle, de même que pour l'association Barral Ensemble qui en avait fait la demande, une présentation très détaillée a été faite sur les scénarios de NVU, sur les modélisations de trafic dans le secteur ainsi que sur les effets au niveau de la qualité de l'air. La Ville d'Annecy a également présenté le processus d'études qui s'engage dès le 11 janvier avec un groupement d'architectes et d'urbanistes sur le secteur des 3 Fontaines. Cette phase d'études donnera lieu à une nouvelle concertation publique.

Les inquiétudes autour de la qualité de l'air dans le secteur, notamment par rapport aux augmentations de trafic prévues avec le projet, étaient au cœur du débat hier soir et une majeure partie des questions s'y rapportait. ATMO a pu fournir des informations précises sur les études et calculs qui ont été faits. D'autres interrogations sur l'urbanisation et sur les alternatives au projet ont été exprimées ce qui a donné l'occasion au Grand Annecy comme au Département d'expliquer leur démarche.

Un débat riche qui s'est terminé à la voix, sans micro, devant une salle pleine qui a su laisser les uns et les autres s'exprimer et s'expliquer.

Retrouvez la présentation support de cette rencontre en cliquant ici

 

 

Publié par Le maître d'ouvrage