améliorer les pistes cyclables

Accueil Thématiques 09 – Divers améliorer les pistes cyclables

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Ouistiti, il y a 1 an et 3 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4466

    Romain.S
    Participant

    Bonjour,

    J’habite Pringy et je travaille à Annecy le Vieux aux glaisins. Pour moi Annecy et la voiture ça devient un enfer. Impossible de circuler et l’air est de plus en plus pollué. Il faut faire en sorte de sortir de l’idée que prendre sa voiture est nécessaire pour se balader à Annecy.
    Améliorer les pistes cyclables et densifier les bus est la priorité, en augmentant le nombre de bus notamment. Créer un tunnel va augmenter le trafic et ne réglera pas le problème.
    Je prends mon vélo tout les jours pour aller au boulot ou aller en ville, je rallonge mon chemin pour prendre au maximum les voies « vertes ». Il faut continuer dans ce sens et inciter les gens se déplacer en mode doux.
    Cordialement,

    #4706

    Ouistiti
    Participant

    Je suis tout à fait d’accord : il faut faire plus pour le vélo.
    Quand je vois le dynamisme actuel pour le remplacement des voitures par des vélos à assistance électrique, je suis ravi de la tournure des choses.
    Par contre, il manque encore réellement les liaisons entre les différentes zones d’activites permettant dans l’agglo de se sentir en sécurité sur l’integralite du trajet. C’est ce petit 5% du trajet qui fait qu’une personne sur 2 dira qu’elle ne souhaite pas prendre le vélo pour des raisons de sécurité.
    Ajouter à cela la sécurisation des lieux de stockage des vélos et on aura résolu les leviers pour une adoption à grande échelle et la résolution du problème de transport.
    Parce qu’avoir une activité physique est également synonyme de solution pour notre société malade.
    Je finis mon message concernant la préservation de la piste cyclable telle qu’elle est aujourd’hui. Il s’agit d’un joyau apprécié par les résidents qui souhaitent se déplacer pour des trajets « utilitaires ».

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par