Concertation vue de Veyrier du Lac

Accueil Thématiques 07 – La concertation Concertation vue de Veyrier du Lac

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Sabine PILLET, il y a 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4336

    Sabine PILLET
    Participant

    Bonjour,

    Je suis une veyrolaine expatriée mais je reviens régulièrement chez moi à Veyrier et j’y passe les 2 mois d’été.

    Je vous félicite de cette concertation et je voulais vous faire part de mes impressions:
    • Projet de liaison ouest: Je trouve qu’il est utile de se poser ces questions mais je pense que le Tunnel du Semnoz est une réponse obsolete qui répond à des besoins des années 70 ou 80. On était au tout automobile et il fallait permettre de faire circuler de plus en plus de voitures individuelles. Maintenant on sait que quand on améliore les voies de circulation, c’est un appel d’air pour les véhicules et on augmente donc la pollution, voire les embouteillages à l’entrée ou à la sortie de l’ouvrage d’art. Sans parler du coût astronomique de construction (qui sera surement dépassé….) et des coûts de maintenance. Ce n’ai pas un bon élément de communication pour notre ville et on risque des blocages au projet genre Notre Dame des Landes. Il y a certainement d’autres options (voire ci-dessous)
    • mais quid de la rive est? Il n’y a même pas une ligne de bus. Des cars qui passent de manière aléatoire et qui ne correspondent pas aux besoins des adultes locaux. Au moins une ligne de bus Sibra ne pourrait pas desservir les villages de la rive est. C’est une agglomeration, pas la campagne.
    • Bravo pour la piste cyclable mais encore une fois elle ne correspond pas aux besoins de tous. Il n’est pas possible d’utiliser cette piste cyclable pour prévoir des véhicules autonomes pendulaires? Des mini-bus?
    • Avez-vous déjà envisagé des navettes lacustres rapides, voire autonomes (type SeaBubble) ou plus simplement des ferrys comme dans beaucoup de villes (type Sydney, Istanbul).
    Bref, nous sommes en 2018 et savons que la communication est primordiale. Voulez-vous qu’Annecy fasse parler d’elle pour un eniem tunnel routier saturé, polluant, ou plutôt que l’on voit une ville innovante, propre utilisant son lac comme ressource.

    Je vous remercie de votre attention, cordialement,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par