Concertation???

Accueil Thématiques 07 – La concertation Concertation???

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Cyril Cavagnod, il y a 3 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4891

    Cyril Cavagnod
    Participant

    Comment peut on appeler cela une concertation alors qu’aucune variante du projet n est présenté si ce n est pour la Nvu.
    De plus aucune obligation de prendre en compte les avis de la concertation n en découlera… ce qui accentuera  encore plus le manque de confiance entre les citoyens et les élus..

    Au vue des actualités récente et  de ces dernières décennies il parait évident que nous devons apporter des réponses en se tournant vers des solutions de transport collectif d avenir et non rester bloqué sur les mêmes  projet de tout voiture… même si elle en aura bien sur sa place.

    Depuis quelques dizaines d années, le nombre d habitants du tour du lac se développe fortement et le problème de saturation des axes routiers vers Annecy se fait sentir et aucun projet de transport en commun performant reliant Annecy /Albertville n a été mis en place en liens avec l augmentation de la population et donc du nombre de véhicules.
    Cela nous pousse tous a prendre notre voiture alors que son usage pourrai en être limité.

    Notre mobilité de demain se doit de pouvoir être multi-modal pour permettre d arriver de nos petits villages en voiture ou vélo à des parking relais et y embarquer (même son vélo) dans un TCSP  en site propre ( intégral sinon ça ne sert a rien…).  Cela semble être la seule alternative crédible et rapide a mettre en place.

    Il est primordiale de dissocier en deux volets le projet avec le tunnel d un coté et le TCSP de l autre a mettre en priorité.

    Le tunnel n est pour moi pas une bonne solution bien que nous pouvons comprendre que Annecy veuille se décharger de tout le trafic automobile en transit et de la pollution( 60 à 70% transit auto par Annecy).
    le tunnel va générer un appel d aire et aggraver fortement le problème de congestion et pollution mais cette fois ci sur les rives du lac de sevrier a doussard.
    Soyons constructif, déjà trop de temps perdu et  beaucoup d argent publique a été injecté dans de nombreuses études, aujourd’hui hui il faut trancher et prendre les bonnes décisions en rapport avec les attentes des citoyens et de nos objectifs locaux et internationaux  ( Tepos,cop21,..)
    L’ étude Systra de 2013 repris dans la proposition de Tcsp évolutive de la commune de Lathuile est une proposition concrète.

    Avec le respect que nous devons aux porteurs de projet du grand Annecy et du conseil général,
    il est primordial de revoir Lola en lui intégrant de réels modifications en tenant compte des nombreuses remarques constructive que comprend cette concertation afin de faire de ce projet une force pour notre territoire et non un sujet de conflits…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par