impact sur le trafic

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Le maître d’ouvrage, il y a 10 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
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  • #4451

    Daniel DEBIOLLES
    Participant

    La présentation du projet semble se borner à l’axe « Riant Port/ Carrefour de la Croisée quant à son impact sur le trafic. Assez peu d’éléments précis abordent la situation engendrée par l’arrivée d’au minimum 10 000 véhicules jours de plus sur un point déjà très délicat de la circulation, le Carrefour de la Croisée. Celui-ci se trouve à la confluence entre la voie rapide ouest (38 000 v/j), la RD 1201 (déjà saturée aux heures de pointes avec 22000 v/j) et de nouveaux axes tels la RD 5 (de plus en plus utilisée pour tenter d’éviter le ralentissement créé par la sortie de l’autoroute à Chaux-Balmont) et qui doit avoisiner aujourd’hui les 8000 v/j) et la Route des Creuses (11000v/j). Aucun scénario n’est proposé alors que la nouvelle voie va faire de ce point de la Croisée l’un des plus concentré de l’agglo et sans conteste le plus pollué.
    > D’autre part il n’est pas abordé dans la présentation les axes de pénétration vers le centre ville d’Annecy (route de Vovray, avenue de Loverchy,, avenue de Chambéry et la petite rocade) qui connaîtront un regain d’affluence notable alors qu’ils sont déjà saturés à plusieurs moments de la journée.
    >
    > Le tunnel est donc bien la fausse bonne idée qui prétend résoudre le problème insoluble en l’état actuel, et encore plus en l’état futur,de la surpopulation étouffante de voitures. Les réalisations de programmes immobiliers qui, aujourd’hui déjà, remontent jusqu’à Alby sur Chéran et Rumilly, en passant par de petits villages comme Balmont ou Gruffy n’apporteront que des véhicules supplémentaires qui rendront rapidement obsolète le projet.
    > Seuls des projets audacieux de transports alternatifs à la voiture seront en mesure de faire diminuer de façon importante le flot routier et surtout de redonner à la population une qualité de l’air et de la santé à la hauteur de la qualité du site annécien.

    #5343

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    La configuration du giratoire de la Croisée est modifiée dans tous les scénarios de NVU proposés, avec un passage du flux principal sous le giratoire, enterré, avec des trémies. Les simulations réalisées avec le trafic attendu sur ce giratoire montrent un fonctionnement satisfaisant (vous pouvez consultez sur ce sujet la FAQ à la rubrique « Le giratoire de la croisée »).

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