Le tunnel une bonne idée, mais pas le BHNS

Accueil Thématiques 02 – Tunnel et Nouvelle voie urbaine Le tunnel une bonne idée, mais pas le BHNS

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Maëva Waxcin, il y a 9 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3714

    Chantal
    Participant

    Bonjour

    Tout d’abord je tiens à vous dire que j’apprécie le principe de la concertation.

    Alors voilà mon avis sur le sujet : Tunnel sous le semnoz : tout a fait d’accord, dommage qu’il ne soit pas plus long.
    Transports en commun traversant les giratoires avec système de feux tricolores : Pas ok, le principe va à l’encontre de celui des giratoires qui sont faits pour apporter de la fluidité à la circulation ; les feux bloquent le système et créent une contradiction: un rond point avec des feux ! Invention annécienne ??? De plus je considère que ce principe augmente le danger (l’attention du conducteur est partagée entre le véhicule qui le précède, les cyclistes éventuels partageant la ligne des bus ne respectant pas les feux et les feux eux mêmes : le rond point dans la zone d’Epagny en est un exemple)
    Feux tricolores de Saint Jorioz (croisement devant la MAIRIE) : Que prévoit le projet ? Ces feux sont un vrai problème car la circulation est stoppée alors qu’elle pourrait rester fluide avec un détournement ou un souterrain.

    Pour ce qui est des BHNS, je reste sceptique, je ne suis pas persuadée que les Annéciens, au sens large du terme, soient prêts à abandonner le confort et la liberté qu’offrent leurs belles berlines, pour les BHNS ! Mêmes les Parisiens n’y sont pas parvenus !
    Espérant que ces quelques remarques auront attiré votre attention.

    Cordialement

    #4382

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre contribution.

    Le projet prévoit de remplacer le feu de Saint-Jorioz par un giratoire suffisamment capacitaire pour permettre un bon écoulement du trafic. Vous trouvez plus de détails dans la rubrique « Le projet/ Les aménagements sur la RD1508 ».

    #4475

    Denis DAVAT
    Participant

    Quand vous dites «  »un bon écoulement du trafic » », vous parlez des voitures, je suppose. Mais quid des piétons ?? Faut-il rappeler que lorsqu’ on parle du «  »feu de st jorioz » » on parle de l’hyper-centre où vivent,et circulent, et se promènent tous les saint-joriens, leurs enfants, leurs écoles, leurs commerces, bref un village et une vie dans ce village, si vous voyez ce que je veux dire!!!
    Monsieur le Maître d’ouvrage, est-il possible d’avoir une réponse claire à la question suivante : Pourquoi le risque de «  »coupure urbaine » » qui préoccupe beaucoup côté Annecy au point d’y prévoir de très gros investissements n’est -il pas traité avec le même soin côté St Jorioz/duingt ? Merci beaucoup.
    Cordialement

    #4584

    Maëva Waxcin
    Participant

    Détruire n’a jamais été une solution et ne le sera jamais !!!
    NON au tunnel sous le semnoz et OUI au tram !!!
    NON au BHNS qui se bloquera dans la circulation et OUI à un transport rapide, pratique, confortable et surtout Écologique !!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par