Les habitants du bout du lac …

Accueil Thématiques 09 – Divers Les habitants du bout du lac …

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Danièle DERAIL, il y a 8 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5258

    Danièle DERAIL
    Participant

    Les communes du bout du lac, réunies en Communauté de Communes, la CCSLA, ayant résisté au miroir aux alouettes qui leur a été présenté cet automne (fusionner avec le Grand Annecy) sont désormais privées de la perspective d’une liaison transports en commun avec la Société Sibra, réservée aux seuls habitants du Grand Annecy.
    Mesure de rétorsion sans grande conséquence tant ce projet de bus ne répond en rien aux besoins des habitants, peu désireux de se traîner au quotidien durant 1h30 le long des beaux rivages du lac…

    Les communes de la CCSLA, à caractère rural, ont estimé avoir un autre avenir que celui de se subordonner à l’urbanisation galopante d’Annecy.
    C’est un territoire riche de son histoire, riche de sa position géographique, à mi-distance entre Annecy et Albertville, qui a tout à gagner à se développer de façon autonome, avec de nouvelles entreprises dont le tram-train pourrait permettre le développement, avec une vraie facilité d’échanges.
    Les habitants de ces communes, comme ceux d’Albertville, se mobilisent pour ce projet d’avenir, ambitieux, à la hauteur des enjeux climatiques et touristiques. La concertation officielle est terminée mais les voix continueront de de faire entendre pour le développement de TOUT le territoire, et pas seulement pour un projet trop visiblement en faveur de la seule ville d’Annecy.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par