Loi mobilité

Accueil Thématiques 06 – Le trafic Loi mobilité

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Le maître d’ouvrage, il y a 6 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3920

    Véronique Bellin
    Participant

    J’ai entendu dans le courant de la semaine (du 22 au 30/11) un morceau d’émission du « téléphone sonne » sur France Inter où était invitée la ministre en charge du projet mobilité.
    Elle a notamment parlé d’aides à apporter aux régions (à réécouter en podcast)
    Il y a d’ailleurs une auditrice de Haute Savoie qui témoignait de sa situation personnel (pas d’autre recours que la voiture pour aller travailler chaque jour dans l’Ain : 30kms de distance…)
    Le projet LOLA a t’il été soumis aux instances nationales ? Est-ce prévu ?
    Il paraîtrait logique et raisonnable en ces temps de COP 24 d’oeuvrer dans le sens de ce qui favorable à l’environnement ?
    J’espère que ces réunions de concertation n’ont pas pour seul but de mettre en conformité avec la loi les porteurs de ce projet et que la réflexion aura encore cours avec toutes les réactions et témoignages communiqués sur ce site.
    Merci aux élus d’être à l’écoute et de se placer avant tout en tant que simple habitant de notre région, citoyen et usager responsable.

    #4785

    Jacques Deries
    Participant
    #5339

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    En décembre 2016, le Département de la Haute-Savoie et le Grand Annecy ont pris l’initiative de saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) afin de savoir si le projet était éligible à un débat public. La CNDP a répondu en janvier 2017 qu’au vu des éléments constitutifs du projet (montants, kilomètres aménagés, etc.) le projet n’était pas soumis à débat public, au vu du code de l’environnement. Les maitres d’ouvrage ont alors sollicité la désignation par la CNDP d’une garante de la concertation publique, Mme Isabelle Barthe.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par