mobilité des services à domicile

Accueil Thématiques 09 – Divers mobilité des services à domicile

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  CHANTAL BERTHOLLET, il y a 1 an et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4959

    CHANTAL BERTHOLLET
    Participant

    Bonjour,
    LOLA fait état des difficultés pour se rendre d’un point à un autre entre Faverges et Annecy ainsi que les problèmes de mobilité et d’écologie.
    Je ne trouve aucune remarque sur la difficulté prégnante et grandissante du personnel des services à domicile sur le secteur du lac d’Annecy. Notre travail est d’assurer des interventions auprès d’une population vulnérable et en perte d’autonomie. Pourtant nous n’obtenons aucune facilité de circulation ni en temps normal alors que le nombre de véhicules est de plus en plus important, ni même lors de manifestations sportives (Tour de France cycliste, marathon, courses en tout genre) qui attirent de plus en plus de monde, ni lors des chassées-croisés des vacances scolaires.
    Où en est la réflexion de nos élus sur cette particularité ? Peuvent-ils prendre en compte la difficulté croissante de nos équipes dans leur quotidien au service de nos aînés dépendants ? Ou le tourisme et l’accueil de nouveaux habitants paraissent plus important ? Nous ne devrions pas oublier que chacun d’entre nous a, ou aura, le désir de maintenir ses parents chez eux, ou de rester eux-mêmes à domicile dans quelques années.
    Cela ne vaut-il pas la peine de penser à ces professionnels (autant qu’aux infirmières libérales, professionnels médico sociaux, médecins) dès aujourd’hui dans ce plan mobilité ?
    S’arrêter, réfléchir (voir la proposition de la mairie de Lathuile…) et ne pas s’emballer pour regretter ensuite. Le nombre de logements en constructions en ce moment ainsi que les chantiers à venir augurent de magnifiques « bouchons » pour tous…. Pensons aux professionnels du domicile… Merci pour eux et merci pour nous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par