noeuds routiers, convention départemental C2A et parking

Accueil Thématiques 09 – Divers noeuds routiers, convention départemental C2A et parking

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Maxime Bonjour, il y a 1 an et 8 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2734

    Ludovic Melin
    Participant

    Bonjour, Ce projet me semble cohérent lorsque l’on considère l’ensemble des aménagements prévus dans la convention entre le département et le c2A notament les doublement de la voie rapide et le boulevard de Seynod apporterons une fluidité bien venue, toutefois j’ai quelque reserve, je n’est pas trouvé trace d’amenagement du rond point des marquisats et charle de gaule qui comme celui de la croisé mériterais à mon avis des voies direct souteraine car si l’on passe par le tunnel et que l’on cherche à aller vers Anneçy ses deux noeud de circulation seront sans doute complétement saturer. Autre considération, on présente d’importante hausse de trafic ce qui implique un nombre de véhicule en augmentation, hors les capacité de parking sont assez limité, et ne semble pas intégré au projet. Il me parait judicieux de coupler les principaux accés au réseau de transport en commun avec des parking permettant soit le covoiturage soit la prise du transport. En effet si les gens vienne travailler facilement en ville mais finissent par se garer en double file, la circulation risque d’être fortement pérturbé. Enfin je soutiendrai personnelement le projet avec presque la totalité des trémies couvertes, bien que plus chères il me parait le plus à même de réduire la géne causer par la circulation tout en perméttant la superposition de différent trafic. De plus il limite sensiblement la prise de place, ce qui au prix du mètre carré à Anneçy n’est pas un mal. Salutation Ludovic Melin

    #2735

    Ludovic Melin
    Participant

    Pardon, mais je sais déjà que j’ai dit une bêtise, en effet je pensais que les parc relais était des stationnement pour les bus, mais peut être s’agit il également de parking pour les automobilistes? Ludovic Melin

    #2944

    Maxime Bonjour
    Participant

    Ce projet est en effet cohérent avec l’ensemble des aménagements prévus dans la convention entre le département et la C2A.

    Reste à savoir si tout cela est cohérent avec les problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés actuellement, à savoir :
    – le dérèglement climatique ;
    – la déplétion des ressources.

    Entre autres.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par