Pas la bonne solution

Accueil Thématiques 09 – Divers Pas la bonne solution

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  lac74, il y a 1 an et 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3104

    Quid du rond point des Marquisats qui bloque tout le trafic ? est il prévu de l’agrandir pour fluidifier la circulation ? Quid des P+R ? seront-ils souterrains pour ne pas impacter l’environnement ?
    Pourra t-on monter dans le BHNS avec son vélo ? Comment est traitée la sortie du tunnel ? L’arrivée en masse de voitures sur la RD 1508 ne va t-elle pas avoir un effet d’entonnoir ?Comment peut-on envisager d’augmenter la circulation en bordure de lac avec la sortie d’un tunnel à 300 m du lac alors qu’on ne parle que de préserver l’environnement ???? ce projet n’est pas la bonne solution au pb .il faudrait également développer les pistes cyclables et avoir une politique incitative à l’achat de vélos électriques.i

    #3509

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Merci pour votre contribution.

    Concernant le rond-point des Marquisats, le trafic sur ce giratoire baisse significativement à la mise en place du projet en 2030 selon la modélisation de trafic réalisée. Les simulations montrent que son fonctionnement se fluidifie considérablement, avec des réserves de capacité supérieures à 30%. Le réaménagement de ce giratoire à l’horizon 2030 dépend du projet d’aménagement du quartier des Marquisats qui sera retenu par la ville d’Annecy et qui est en cours d’étude.

    #3671

    lac74
    Participant

    Attendre 2030 pour avoir une solution sur ce rond-point inadapté ! inadapté car les véhicules venant de Sevrier tounant à gauche pour remonter la rue de l’ancien hôpital bloquent le trafic de la sortie d’Annecy vers Sevier ce qui génère une forte pollution en ville. Aménager ce rond point avec des demi-niveaux évitant le croisement des flux est urgent pour lutter contre la pollution .
    Le positionnement de la RD 1508 entre la plage et le parking des marquisats est aussi une source importante de bouchons / pollution dans les 2 sens de circulation car les piétons traversent pratiquement sans cesse la route (surtout en été). il serait peut-être judicieux de faire en été un essai de régulation des passages piétons. Autre solution (coûteuse) modifier l’implantation route /plage : route passant par les terrains de tennis et derrière le parking ( une zone de loisirs et plage près du lac est mieux que près d’une route à fort trafic et moins de risque d’accident avec enfants courant qqs fois pour traverser cette route)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par