Pression immobilière

Accueil Thématiques 09 – Divers Pression immobilière

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jacques Deries, il y a 1 an et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2741

    Philippe Boyer
    Participant

    Si on facilite la liaison avec le secteur entre Sevrier et faverges, le risque évident est d’inciter les promoteurs à lancer des programmes qui vont défigurer cette rive du lac.
    Jusqu’ici le seul facteur permettant de limiter leurs ambitions est justement la difficulté de circulation. Si on lève ce frein, Les abords de la RD1508 vont vite ressembler à ce que vous pouvez voir le long de l’avenue d’Aix à Seynod. Voici pour l’aspect esthétique. Pour le côté pratique et fonctionnel, les 1000 véhicules par heure promis dans le nouveau tunnel vont très vite se révéler insuffisants, car un simple programme comme par exemple celui des papeteries à Cran Gevrier qu’on nous a vendu comme un éco quartier c’est déjà plus de 500 voitures en plus sur les routes. Alors imaginez en quelques années une dizaine de programmes équivalents entre Sevrier et Faverges…

    #4782

    Jacques Deries
    Participant

    La commune de saint Jorioz mentionne la production du Reblochon sur son site internet : cet aménagement autour du tout automobile n’est-il pas contradictoire avec la promotion d’un système de polyculture-élevage dans la plaine alluviale du lac d’Annecy ?

    http://www.saint-jorioz.fr/fr/information/67863/agriculture
    <<Malgré une diminution du nombre des exploitations agricoles, la Chambre d’Agriculture a recensé 5 exploitations. Les terres agricoles se situent dans la plaine alluviale, à proximité des implantations humaines, et sur les piémonts. Des pâturages sont exploités sur les hauteurs des massifs montagneux. 50 % des terres agricoles de la commune sont exploitées par des agriculteurs des communes voisines de Sevrier, Saint-Eustache et Entrevernes.>>

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par