Profonde incohérence

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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Philippe Boyer, il y a 6 mois et 1 semaine.

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    Maxime Bonjour
    Participant

    Dossier de concertation, page 8 :
    « La double concertation [LOLA et PDU] poursuit un objectif de cohérence ».

    J’aimerais que l’on m’explique où est la cohérence quand on lit en même temps que :

    1) Un des objectifs du PDU est la diminution du trafic automobile (page 8 du dossier de concertation du PDU).

    2) Les projets routiers conventionnés Grand Annecy-Conseil Départemental 74 (dont le projet Mobilité Ouest) génèrent à l’échelle de l’agglomération une augmentation des kilomètres parcourus de plus de 20 % à l’horizon 2030 (d’après le rapport ATMO : plus de 19 % d’augmentation sans le projet Mobilité Ouest, encore 1,15 % de plus avec, ce dernier chiffre ayant disparu entre les 2 versions du rapport ATMO diffusés sur ce site).

    Partons du principe que les porteurs de projet ont compris les enjeux climatiques, la question des ressources pétrolières/minières et l’impossibilité de résoudre ces problèmes uniquement par des innovations techniques : je pense (j’espère ?) que leur position est donc plutôt la diminution du trafic automobile.

    Dans ce cas quel est l’intérêt de dépenser 430 millions d’euros (pour l’ensemble des projets GA-CD74) pour « fluidifier » le trafic alors que la baisse du trafic automobile – que l’agglomération est censée inciter via son PDU – s’en chargera très bien toute seule ?

    Enfin, il est tout de même archi-connu que la meilleure façon de diminuer le trafic automobile est de réduire la place faite à la voiture en même temps que le développement d’alternatives, et non pas de tartiner le territoire de nouvelles routes.
    C’est se tirer une balle dans le pied.

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