Réduction de la circulation et de la pollution ici et maintenant

Accueil Thématiques 01 – BHNS et transports en commun Réduction de la circulation et de la pollution ici et maintenant

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Olivier de Beaufort, il y a 10 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3588

    Olivier de Beaufort
    Participant

    Le projet présenté de propose aucune solution à court terme pour réduire les problèmes de circulation et polluants liés à celle ci. Le seul argument présenté p.19 de la brochure étant que « la modernisation du parc automobile a l’horizon 2030 DEVRAIT amener à une baisse sensible des émissions ». Ce seul « argument » démontre que le projet :
    – ne réduit pas la circulation automobile mais va au contraire l’aggraver par un effet d’aubaine pour le trafic voitures et camions (tunnel direct et gratuit) et par un report modal epsilonesque compte tenu de la faible efficacité d’un BHNS qui n’en aura que le nom (
    – spécule sur le progrès des moteurs à 2030 pour réduire la pollution
    – ne permet en rien de résoudre ou réduire les problèmes de circulation et émissions de polluants pour les 12 prochaines années.
    Ou se trouvent les solutions à court terme aux problèmes ? Devons nous subir encore 12 ans les effets d’une absence de politique de transport publics volontaristes et efficaces des 20 dernières années ? Et en 2030 se trouver face aux mêmes problèmes déplacés de 10km ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par