Remarques concernant le projet LOLA et la réunion de concertation du 19/11

Accueil Thématiques 07 – La concertation Remarques concernant le projet LOLA et la réunion de concertation du 19/11

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Le maître d’ouvrage, il y a 6 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Marine Depeyre
    Participant

Mesdames, messieurs,

j’ai assisté à la réunion de concertation du lundi 19 novembre qui avait lieu à Sevrier. Je tiens à vous faire part de quelques réflexions, en tant que citoyenne, sur celle-ci et le projet LOLA.

En préambule, vous avez présenté le PDU d’Annecy et ses 6 piliers. A cette occasion, vous avez insisté, à raison, sur le pilier « Changement des mentalités ».
    Ce « changement de mentalité » n’a pas été évoqué lors de votre présentation du projet LOLA. Cela est regrettable.
    Changer les mentalité est un travail de longue haleine, j’en veux pour preuve la difficulté (sans aucun doute inconsciente) pour votre maitre de cérémonie à donner la parole aux femmes mais il est indispensable pour mener à bien un projet tel que « LOLA ». L’unique femme à avoir pris la parole ce soir là à d’ailleurs parlé de changement de mentalité.

je veux attirer votre attention sur un 2e point : Vous semblez affirmer par bien des aspects de votre discours que la résolution du problème de pollution par le secteur privé (« les voitures seront de moins en moins polluantes »). Selon moi, le secteur publique a un rôle primordial à jouer et ne doit pas compter sur le secteur privé, s’en inspirer, travailler avec les secteurs marchands et privés, oui. Mais que l’intérêt privé devienne l’intérêt public, non.
    En tant que citoyenne, je suis prête à investir mon argent pour l’intérêt commun, par exemple pour subventionner un tramway.

En tant que citoyenne, je veux que ce projet sois plus ambitieux et qu’il nous engage tous dans une vision au long cours.

J’ai confiance en nos élus qui, je le crois, ont entendu cette demande de la part de beaucoup de citoyens lors de la réunion à laquelle j’ai assisté.

Je regrette de ne pouvoir assister aux ateliers car je travaille, si des groupes de réflexion sont organisés, je suis tout à fait prête à y participer.

En l’attente des Comptes rendus de réunion et/ou de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutation respectueuses.

Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

Bonjour,
    Vous trouverez les comptes rendus des réunions et des ateliers ici : https://liaisonsouest-lacannecy.fr/documentation/comptes-rendus/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par