Transports domicile travail

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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Ignace VIRZI, il y a 1 an et 6 mois.

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    Ignace VIRZI
    Participant

    Réunion à Doingt pour chercher des moyens.

    Le bassin de vie est malade.
    Nous n’arriverons pas à le guérir localement.
    La guérison passe par des moyen nationaux.

    Il paraît anormal, dans notre bassin aux propositions nombreuses d’emplois,
    de bénéficier d’une prime de « transport » patronale, d’une diminution d’impôts pour kilomètres parcourus,
    de venir habiter à Saint Jorioz dans des immeubles moches (les uns sur les autres) et de ne pas être dissuadé
    de faire des dizaines de milliers de kilomètres par an.

    Les chefs d’entreprise ceux qui sont tenus à un plan déplacement entreprise et les autres,
    doivent être les organisateurs du transport de leurs employés et,
    lorsque le transport est collectif bénéficier d’une diminution de leur taxe transport.

    Les PLU ne doivent plus accorder autant de places de stationnement , en surface ou non.

    Les stationnements illégaux doivent être mis en fourrière.

    J’en profite pour dire que les camions et les motos, qui ne respectent rien,
    il serait bien de les supprimer immédiatement,
    les voitures individuelles, à plus long terme.

    Le débat ayant un peu dérapé, il a été question aussi d’un monorail aérien.

    Une élue de Val de Chaise ne croit pas au covoiturage, trop compliqué à organiser ? ? ?
    Mais à l’incitation, quasi gratuité des transport en commun.

    Pour moi il faut toujours rappeler qu’un kilomètre de TC c’est au moins 20 €
    une gratuité oui en zone dense, très dense, mais la collectivité doit payer qu’en cas de service public.

    71 % des déplacements en voiture individuelle NON
    71 % des déplacements en voiture pleine ce n’est pas pareil.
    Au maires de prendre leurs responsabilités.

    C’est bizarre cette manie de rouler en regardant sa montre.
    C’est long : on planifie on modifie.

    Inciter au vélo ?
    Mefiat.
    Ce n’est pas donné à tout le monde, même en électrique, bien que plus abordable.
    Pour ma part revenu à vélo « normal » de la réunion :
    Doingt Pringy 1 H 10.
    Froid, très froid.

    J’ai pris le temps de signaler à la Mairie de Saint Jorioz que la piste cyclable
    est dangereuse, branchages, humidité, glace.

    2050,
    500 kilomètres de cyclables.
    Trois fois moins entretenus ?

    Nous aurons du mal à convaincre 3 % des automobilistes à prendre des risques,
    respirer les gaz, avoir froid pour une très petite amélioration.

    La bonne voie c’est de très grosses améliorations dans les petits parcours
    (1 à 7 kilomètres) qui amenuisent les 3 handicaps cités.

    Fin du premier temps ?

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