Tunnel cyclable à la Puya ?

Accueil Thématiques 09 – Divers Tunnel cyclable à la Puya ?

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Julien Bordes, il y a 1 an et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5158

    Julien Bordes
    Participant

    Question pour le maitre d’ouvrage: Quel serait le coût pour convertir le tunnel de la Puya en tunnel cyclable au même titre que celui de Duingt, avec un passage sous la route pour traverser coté Sévrier et rejoindre la piste du bord du lac?

    Le tunnel fait environ 1.6km de long, soit à peu près les distances des tunnels cyclables de la Croix rousse à Lyon (#1.7km) et celui du Chat vers le lac du Bourget (#1.5km).
    Si on veut aller de Vovray à Sévrier en vélo, il faut soit passer par le crêt du maure, ce qui n’est pas agréable surtout en famille, soit par une partie du centre ville qui est très encombrée par les piétons l’été ce ce qui rallonge le trajet d’une dizaine de minutes environ.

    Ce tunnel pourrait aussi servir pour des personnes qui travaillent sur Vovray et qui veulent s’y rendre à vélo en un minimum de temps et par les éléves des groupes scolaires en direction du centre ville.

    Le tunnel arrivant au niveau de la rue de la cité, on pourra rejoindre la traversée est-ouest du quartier des 3 fontaines, voir la page 48 de la présentation de l’atelier de Barral
    https://liaisonsouest-lacannecy.fr/wp-content/uploads/2019/01/LOLA-Atelier-Barral-190108-Vsite-lt.pdf#page=48

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par