Vu depuis Faverges : tout à perdre avec le tunnel et rien à gagner avec le BHNS

Accueil Thématiques 01 – BHNS et transports en commun Vu depuis Faverges : tout à perdre avec le tunnel et rien à gagner avec le BHNS

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.Vous ne pouvez plus participer au forum. Cependant, des réponses du maître d’ouvrage seront encore apportées à certaines questions du forum.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Maëva Waxcin, il y a 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4474

    Marc DUFOURNET
    Participant

    Les habitants du territoire des Sources du Lac d’Annecy seront les grands perdants du projet LOLA :
    Comme tous les riverains de la RD1508, ils auront à subir une hausse considérable de la circulation automobile. Celle-ci entraînera une hausse tout aussi importante de la pollution atmosphérique pour tous les riverains (les nuages de pollution ne s’arrêtant pas aux abords de la RD, ce seront tous les habitants qui seront concernés). Cette hausse de la circulation entraînera aussi une hausse des embouteillages (déjà prévu dans le projet Lola) et donc aucun gain en temps de trajet voiture, d’autant plus que le tunnel emmènera les voitures sur Seynod et plus sur le centre d’Annecy.
    Le pseudo-BHNS n’apportera pratiquement aucun service supplémentaire si ce n’est peut-être des bus plus récents et confortables (cela devrait déjà être fait même sans BHNS comme sur la ligne 61). En dehors de ce point, aucun aménagement destiné à faciliter la circulation de ce bus ne sera réalisé entre Duingt et Faverges donc des temps de circulations toujours beaucoup trop longs et sujets aux problèmes de circulation. Ce mode de transport en commun ne sera d’aucune attractivité pour nous. Mais les élus d’Annecy tiennent-ils vraiment à recevoir la population des Sources du Lac d’Annecy dans l’agglomération annécienne ? Il semble qu’ils soient bien plus intéressés de se servir de notre territoire comme d’un exutoire à leur trop-plein de voiture.
    Les élus d’Albertville et d’Ugine qui souhaitent vraiment attirer vers leurs communes les habitants des Sources du Lac d’Annecy, ont bien compris que la seule solution était de proposer un transport en commun vraiment attractif, soit un tram-train circulant en parallèle de la piste cyclable. Donc à terme, le Léman Express reliant à Annecy à Genève et un tram-train reliant Faverges à Albertville et entre les deux : RIEN…

    #4582

    Maëva Waxcin
    Participant

    Et tous gagner avec un tram/train pouvant nous transporter de Faverge à Annecy, de Faverge à Alberville, mais aussi de Annecy à Alberville !!
    Et ce sans bouchons et sans pollution, dans un vrai confort.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

La concertation est officiellement terminée depuis le 17 janvier à minuit.

Une concertation engagée par