Le maître d'ouvrage

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  • en réponse à : Nouvelle Voirie Urbaine #5344

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Bonjour, nous vous remercions pour votre contribution, qui sera prise en compte dans le bilan de la concertation.

    en réponse à : impact sur le trafic #5343

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    La configuration du giratoire de la Croisée est modifiée dans tous les scénarios de NVU proposés, avec un passage du flux principal sous le giratoire, enterré, avec des trémies. Les simulations réalisées avec le trafic attendu sur ce giratoire montrent un fonctionnement satisfaisant (vous pouvez consultez sur ce sujet la FAQ à la rubrique « Le giratoire de la croisée »).

    en réponse à : Renouvellement urbain, oui mais sans tunnel #5341

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Réponse sur l’aménagement du carrefour de la Croisée :
    Dans le projet actuel, les véhicules sortant du passage supérieur ne peuvent pas rejoindre l’autoroute, pas plus qu’il ne le font actuellement d’ailleurs. Il n’y a donc pas de cisaillement du flux des véhicules sortant du passage supérieur pour rejoindre la rocade en direction de l’autoroute.
    L’esquisse ci-après montre le plan de circulation envisagé dans ce secteur.

    Attachments:
    en réponse à : Bilan énergétique – quel est le coût des énergies grises #5340

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    A ce stade du projet, seule l’étude air communiquée sur le site internet a été réalisée. Une étude d’impact environnemental plus détaillée sera réalisée en vue de l’enquête publique, et soumise à l’avis de l’Autorité environnementale (instance nationale).

    en réponse à : Loi mobilité #5339

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    En décembre 2016, le Département de la Haute-Savoie et le Grand Annecy ont pris l’initiative de saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) afin de savoir si le projet était éligible à un débat public. La CNDP a répondu en janvier 2017 qu’au vu des éléments constitutifs du projet (montants, kilomètres aménagés, etc.) le projet n’était pas soumis à débat public, au vu du code de l’environnement. Les maitres d’ouvrage ont alors sollicité la désignation par la CNDP d’une garante de la concertation publique, Mme Isabelle Barthe.

    en réponse à : Fluidité du traffic côté ouest autres solution? #5338

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Bonjour, merci pour votre contribution, qui sera prise en compte pour le bilan de la concertation.


    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Bonjour,
    Vous trouverez les comptes rendus des réunions et des ateliers ici : https://liaisonsouest-lacannecy.fr/documentation/comptes-rendus/

    en réponse à : Réchauffement climatique #3654

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Nous vous remercions pour votre contribution.

    Pour répondre à votre question sur la version du rapport ATMO, celui-ci est daté du 30 octobre car une coquille a été corrigée dans le tableau de la page 33 sur « les variations de concentrations moyennes annuelles de PM2.5 entre les différents aménagements et le tendanciel à l’horizon 2030 ». Le signe « – » était apparu après le signe « ~ » à la ligne de St Jorioz. Ce « – » a été enlevé.

    Nous vous prions de nous excuser pour cette opération qui ne visait qu’à rétablir une coquille (qui était par ailleurs plus favorable au projet).

    en réponse à : PDU et LOLA concertation ou enfumage #3414

    Le maître d’ouvrage
    Admin bbPress

    La concertation du PDU traitera de l’ensemble du territoire du Grand Annecy et 4 réunions publiques vont avoir lieu sur le PDU sur l’ensemble du territoire : Alby, Épagny, Annecy et Fillière.
    Dans le cadre du PDU, 6 orientations stratégiques sont proposées et seront enrichies par la concertation publique, tant en termes de moyens que d’actions associées. Le PDU porte sur tout le territoire du Grand Annecy et ces réunions lui sont exclusivement consacrées.

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Une concertation engagée par