Les porteurs du projet

Deux collectivités mobilisées

Le mot des présidents

Un dispositif de concertation ambitieux pour un projet ambitieux

La mobilité est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Les enquêtes réalisées sur le territoire depuis 2016 confirment que les attentes sont fortes en matière d’amélioration des transports et des conditions de circulation.
Le projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy a pour objectif d’améliorer les déplacements autour du lac, notamment sur la rive Ouest jusqu’à Faverges avec la création d’un Bus à haut niveau de service et la fin du contournement d’Annecy grâce à un tunnel sous le Semnoz.
C’est, à ce stade et avec ses différentes options, le projet qui nous semble le plus à même de répondre aux défis se posant en matière de mobilité et de qualité de vie autour du lac d’Annecy. Cela nous semble être également une réponse forte pour mieux relier le Pays de Faverges à Annecy. Il s’agit de cohérence territoriale et de continuité des liaisons entre le nord et le sud du Département.
Ce projet sera construit avec vous. Nous vous le soumettons avec les différents scénarios que nous avons élaborés. Nous mettons en oeuvre un dispositif de concertation ambitieux pour créer l’espace d’échange et de partage qui offre à tous la possibilité de s’exprimer dans un dialogue constructif.
Saisissez-vous du projet et venez participer !

Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie

Jean-Luc Rigaut, Président du Grand Annecy

 

 

Une concertation engagée par